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Chamélio en pve

 
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Auteur Message
Katianox
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MessagePosté le: Sam 30 Juil - 17:00 (2011)    Sujet du message: Chamélio en pve Répondre en citant

Le chamelio En PvE


1 Le template

Il existe 2 template différents pour le chamelio, le premier ira prendre des amélioratio utile dans la branche heal, le second lui fouillera dans la branche elem pour optimiser le dps :

Template amelio-heal : http://www.wowprovider.com/?talent=2438606_7_7u5c52021050113343115150203301…
Template amelio-elem : http://www.wowprovider.com/?talent=2438606_7_72503c5d3j50052021050113253115…

Avantages et désavantages du template heal

Il permet de gagner 3% de toucher avec les sorts et les attaques de mêlée ce qui n'est pas négligeable si vous voulez avoir a garder un score de toucher relativement réduit,
il permet aussi d'augmenter la portée des totems et de réduire leur cout, malgré cela la réduction de cout des totems est assez inutile car grâce a la rage chamanique le chaman est presque tout le temps full mana, je considère finalement l'augmentation de portée des totems comme un gadget car un chamelio est dans un groupe cac qui sont tous au pied du boss

Enfin ce template permet la réduction du temps de recharge de l'ankh ce qui est plutôt utile en raid, mais bref ... dans la théorie on est pas sensée wype donc bon

Finalement je dirais que ce template permet d'obtenir des "gadgets" contre un gain de dps qui peut être important


Avantages et désavantages du template elem

Bon déjà je préviens que c'est le template que j'utilise donc bon je vais pas aller chercher beaucoup de désavantages

Donc déjà, ce template permet un gain de 5% de dégâts sur tout les horions, il permet en même temps de réduire le cout et le temps de recharge de ces dits horions.
Les 3 points dans la deuxieme ligne sont placée en % de réductions de dégâts car ... il faut bien les placer quelque part ces points pour passer a la ligne suivante

Finalement on obtient aussi un +9% de critiques au dégâts en mêlée en cas de critique d'un sort ce qui est, a mon avis, non négligeable ...

Après a chacun de voir ce qu'il veut faire, certains points peuvent êtres déplacés mais dans le global ce sont les 2 seuls templates qui existe pour un bon chamélio en PvE

2 Le cycle de dps

Le chamélio ne dispose que de 3 techniques de dégâts directs utiles en pve : la frappe-tempête, le horion de flammes, et le horion de terre.
On les utilisera dans c'est ordre précis dans le cas où plusieurs cd seront up simultanément :
1) La frappe-tempête.
2) Le horion de flammes, sauf si il y a déjà un dot de horion de flammes en cours.
3) Le horion de terre si un dot de horion de flammes est en cours (et uniquement dans ce cas, si un horion de flamme a été résisté, il faut le ré appliquer dès que le timer est disponible, et ne pas passer au horion de terre).
L'horion de Flamme génère en effet plus de dps que l'horion de terre si on laisse le Cd s'écouler complètement c'est pour cela que l'on pourra caler un ou deux horions de flammes entre des horions de terres

3 Les statistiques utiles de montée

Alors dans l'ordre d'importance il faut privilégier les caractéristiques suivantes :

1- puissance d'attaque/critiques
2- expertise
3- score de toucher / hâte/ Pénétration d'armure
3- l'endurance / l'intelligence
4- Mp5 / critique des sorts / dégâts du sacré / taux de pénétration dans l'air


Explication :

La pa permet : de taper plus fort

/mode kikooroxxor
OWIII NEEDE
/mode kikooroxxor off
Le cc permet de faire des gros burst et d'augmenter ainsi le dps, un score de 30% est a peu près suffisant, il ne faut absolument pas délaissée la Pa pour monter le cc

L'expertise permet de réduire la quantités de coups parés/esquivés. Vu que l'on est placé derrière le boss en temps normal (si vous ne l'êtes pas c'est pas bien) seule l'esquive compte. Contrairement au toucher, l'expertise affecte aussi bien les coups blancs que les coups jaunes, et comme on fait environ 50% de coup blancs, 50% de coups jaunes on peut estimer 1% d'expertise = 2% de toucher, ce qui en fait une statistique excellente pour un chamélio. Le cap sur un boss est estimé à 6,5%, soit 103 au score d'expertise. Malheureusement avant le T6 qui se trouve a SW l'expertise est extrêmement difficile a trouvé


En ambi on a 28% de chances de rater sur un boss de raid. Cependant les attaques spéciales ne souffrent pas du malus de toucher dû à l'ambidextrie, et donc n'ont que 9% de chances de rater, que l'on peut supprimer uniquement avec les talents.
Globalement on peut considérer que le toucher n'augmente que le nombre de coups blancs (l'influence sur les procs de windfury est quasiment négligeable à cause du cooldown, sans lui le toucher serait beaucoup plus rentable évidemment car on aurait une relation plus de coups blancs = plus de windfury, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement), ce qui en fait une statistique secondaire. C'est toujours utile de le monter, mais il ne faut jamais le faire au détriment du reste.
Un chaman n'a pas de cycle de dps comme l'ont les rogues et les wars; là où un coup raté va casser le rythme de placement de points de combo ou de génération de rage, un raté sera juste un coup perdu pour un chaman. C'est pour ça qu'il n'y a pas vraiment de 'cap' de toucher en-dessous duquel un chaman sera inefficace. Il est, tout de même, conseille :
Pour un chaman t4 d'avoir environ 100 de toucher
Pour un chaman t5 environ 150
et pour un chaman t6 entre 160 et 200
Mais, comme dit précédemment, on peut très bien avoir 50 de toucher en full t6 et avoir un dps très correct
(je tourne personnellement a 174 de toucher, mais je suis le seul chamelio du serveur a avoir montée cette caractéristique au delà de 150
)

Bon ensuite l'endu et l'intel .... un peu osef kwoa


Ps : on notera que le t6 contient de la Mp5 c'est pour cela que les chamelio se considèrent comme une classe persécuter qui n'a jamais eu de stuff vraiment adapté


4 Le stuff et les enchants

Bon pour le stuff, c'est assez simple : on prendra 2 armes à une main (et non pas de 2m comme les palrets suxxor) on les préfèrera lente (vitesse au delà de 2.50)
Cela est fait pour avoir la plage de dégâts la plus haute possible, car en effet le Wf utilise cette plage pour déterminer les dommages (Plus la plage de dégâts est élevée, plus le wf fera mal ^^ )

Classement des armes :

1- Hand of the Deceiver (Kil'Jaeen) et Mounting Vengeance (trash de Sunwell)... what else ?
2- Les armes d'arène saison 4
3- Les pugilats IJ
4- Les armes saison 3
5- Les armes pve T5/T6 : Siphon des Nathrezim, Marée haute, main droite de Al'ar ou du trash de Hyjal... Elles se valent toutes plus ou moins (malgré son dps plus faible, la pugi d'Al'ar vaut les autres grâce à ses stats). On ajoutera aussi les masse Frappe du dragon qui sont craftable en forge et qui sont très bien grâce a leur bonus de hâte.
6- Les armes saison 2
7- Armes saison 1, l'écrase-patate ou le décapiteur, ainsi que les hache de la terrasse en héro
8- et sinon une arme verte quelconque genre 65 dps vitesse 2.6 (il existe quelques bleues mais difficiles à trouver)
9- Mais surtout pas une arme rapide même épique de la mort qui tue (oui une arme main gauche d'arène ou une malchazine par exemple sont moins bonnes que la bête arme verte citée ci-dessus, que ce soit en main gauche ou droite)

Pour le reste du stuff on prendra de la maille qui favorise la Pa et le cc
(Si vous tombez sur du stuff cuir qui est très bien à vos yeux n'hésitez surtout pas)

Les enchantements

Sur armes :Les enchantements d'armes Hl pour chamelio seront soit un double mangouste, soit un mangouste/bourreau, le double mangouste sera préférable jusqu'au palier T6 - T6.5 qui donne de la penetration armure ce qui donne donc une rentabilité accru, car la courbe de dommages infligé grâce a la pénétration d'armure est une exponentielle (voir : http://wowmania.fr/forums/viewtopic.php?id=12175 Merci a glab pour ce nice post)

Pour les bourses plus petites, on prendra 2 fois un +20 forces qui est très bien en lui même.

Tête : le glyphe de férocité +34 pa +16 au toucher, achetable à l'expédition cénarienne si révéré
Épaules : Les enchantements de l'aldor ou des clairvoyants selon chez qui on squatte
Cape : +12 agilité
Torse : +6 à toutes les caractéristiques
Poignets : +12 force
Mains : +15 force
Jambières : Renfort d'armure en peau de cobra, version normale (+40 pa +10 aux critiques) ou épique (+50 pa +12 aux critiques) selon vos moyens.
Pieds :+12 agilité

5 Le gemmage

Chasse rouge : Rubis vivant soutenu +8 force (préférable au rubis vivant soutenu +16 puissance d'attaque car en raid on a généralement la bénédiction des rois, donc 10% de puissance d'attaque en plus)
Chasse jaune : Pierre d'aube lisse +8 au score de critiques
Chasse bleue : Oeil de nuit souverain +4 force +6 endu and Talasite dentelée +4 au score de critiques +6 endu (au choix)
On pourra aussi placer des gemmes oranges qui permettent de monter Pa et cc en même temps : Pierre d'aube lisse+4 force +4 au score de critiques
(Je link les gemmes Bleu, les versions évolué de ces gemmes en gemmes Ij seront bien sur préférable si vous avez les moyen

Pour les métachasses, 1 seul choix réellement valable :

Diamant tonneterre implacable : +12 agilité et +3% aux dégâts des coups critiques (si need Mp logathore je peu vous le craft)

Cette métachasse est redoutable pour un amélio car note dps est fortement basé sur les coups critiques. Elle est indispensable, au point qu'un casque bleu avec métachasse sera plus efficace que n'importe quel casque épique sans méta.

A noter que si le bonus d'enchâssement n'est pas intéressant (genre regen man) le plus efficace reste de mettre des rubis vivants soutenus dans toutes les chasses. Une gemme rouge est deux fois plus efficace qu'une bleue en terme de dps, donc on préfèrera sertir tout en rouge un objet possédant une chasse bleue. Cependant il faudra garder 2 gemmes bleues sur son équipement pour activer la métachasse.

6 Les statistiques en plus profond (ne pas venir vous embrouiller si vous ne chercher pas a optimiser a mort votre chamelio)

Alors pour estimer plus finement l'apport de telle ou telle caractéristiques, voici quelques estimations d'échelles de valeur. L'unité de base est de 1 pa, et les autres stats sont pondérées en fonction de celle-ci.
Ainsi si par exemple changer un item fait perdre 20 de toucher et gagner 30 pa, et que la valeur de toucher est de 1.3, les 20 score équivalent à 26 pa, donc le stuff progresse en prenant l'objet avec 30 pa.

1) Valeurs d'entrée de raid (valables pour un chamy en stuff bleu/épiques de craft ou héro, qui commence karazhan/gruul)

Puissance d'attaque = 1
Force = 2
Agilité = 1.74
Score de crit = 1.97
Score de toucher = 1.34
Score de hâte = 1.28
Pénétration d'armure = 0.22

2) Valeurs pour raid T5 (valables pour un chamy full T4 qui veut évaluer les loots de SSC/TK/ZA)

Pa = 1
Force = 2 (2.2 avec béné des rois)
Agilité = 1.8 (2 avec béné des rois)
Score de crit = 2
Score de toucher = 1.4
Score de hâte = 1.48
Pénétration d'armure = 0.28 EP
Score d'expertise ~= 2.8 (par lot de 4 points à cause de l'arrondi)

3) Valeurs pour les raids T6 (valables pour un chamy stuffé en T5 voulant évaluer les loots de Hyjal/BT)

Pa = 1
Force = 2 (2.2 avec béné des rois)
Agilité = 1.53 (1.69 avec béné des rois)
Score de crit = 1.74
Score de toucher = 1.69
Score de hâte = 1.82
Pénétration d'armure = 0.35 EP
Score d'expertise = 3.18

4) Valeurs pour Sunwell

Pa = 1
Force = 2 (2.2 avec béné des rois)
Agilité = 1.71 (1.89 avec béné des rois)
Score de crit = 1.94
Score de toucher = 1.98
Score de hâte = 1.8
Pénétration d'armure = 0.4& EP
Score d'expertise = 3.53

Ces valeurs sont des moyennes représentatives standards, sinon il est possible d'obtenir ses propres valeurs en fonction de son stuff propre avec le simulateur suivant : http://theorycraft.narod.ru/


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MessagePosté le: Sam 30 Juil - 17:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

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