Memento Mori Index du Forum
Memento Mori Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Préambule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Memento Mori Index du Forum -> La Guilde -> PvE -> Les Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exuro

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 16:00 (2011)    Sujet du message: Préambule Répondre en citant

Bonjour,

Ce post à juste pour but de présenter cette partie du forum.

Comme vous le savez sans doute, puisque vous avez intégré cette guilde, nous faisons principalement du PVE (player vs. environnement). En pve, les actions sont tout à fait différentes qu'en pvp, où vous avez quelqu'un qui s'adapte à votre jeu. Mais en pve, les donjons/raids sont souvent prévisible, comme dans la façon qu'ont les boss, même les mobs, à réagir. D'où la création de guides pour présenter les stratégies des boss, principalement. Il n'est pas nécéssaire de créer des guides pour les trashs mobs de donjons ou raids, car au fur et à mesure que vous les ferez, vous serez vite habitué et donc cela sera facile. Il y a une exception qui vient à mon esprit, le systèmes de vagues de mobs au Sommet d'Hyjal, où, dans le dossier de stratégies sera fait une présentation de ce système.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une stratégie et pourquoi en rédige-t-on? Une stratégie c'est: "Partie de l’art militaire qui consiste à préparer, à diriger l’ensemble des opérations de la guerre (ici le combat contre le boss) et l’art de manœuvrer" (définition issu du Wiktionary). Vous l'aurez compris, certains boss possédant des capacités spéciales ou des phases de combat différentes, il faut donc connaître comment agis le boss et prévoir un ensemble d'actions pour pouvoir passer ce boss dans les meilleures conditions possibles, en ayant le moins de morts possibles et en le descendant le plus vite possible (enrager de certains boss au bout de plusieurs minutes). D'où la nécessité de rédiger ces dites stratégies pour pouvoir que la plupart des membres (normalement tout le monde dois les connaître, en tout cas les avoirs déjà lues) soit au courant et donc puissent être le plus réactifs possible lors du combat. De plus certains boss ne sont tout simplement pas passable si la stratégie n'est pas appliquée.

Je pense que les stratégies seront présentées sous le schéma suivant, de façon à avoir une clarté dans les posts:
- Introduction
- Capacités
- Déroulement
et agrémentées de screens, video, dessin pour pouvoir visualiser plus facilement.

Cette partie du forum sera donc subdivisée en dossiers (ou posts pas encore regarder comment j'allais les mettre ^^) de la façon suivante, et ce pour plus de lisibilité:
- Donjons et Donjons héroïques
- Karazhan (T4)
- le Repaire de Gruul (T4)
- le Repaire de Maghtéridon (T4)
- le Caveau du sanctuaire du serpent (T5)
- l'Oeil de la tempête (T5)
- le Mont Hyjal (T6)
- le Temple noir (T6)
- le Plateau du puit du soleil (T6)

Cordialement,
Divinum

- Sagaciter, chasseur stuff vert/rare
- Lux, palaheal t3.5/t4
- Animus, chamheal t3.5
- Vigiliae, wartank t3.5
- Excidium, démo t4/rare
- Proditio, voleur t2, en cours de up

Dernière édition par Exuro le Jeu 15 Sep - 18:43 (2011); édité 3 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 16:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poubelle

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 18:02 (2011)    Sujet du message: Préambule Répondre en citant

Hmm , cela est très intéressant je pourrais enfin connaître les strats hahahaha  Razz

http://www.youtube.com/watch?v=LH5ay10RTGY <--- Juste Epique

Exuro

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 18:40 (2011)    Sujet du message: Préambule Répondre en citant

Poubelle tu n'auras plus d'excuses et je te taperais sur les doigts si tu es pas sage XD
Et en effet, tu pourras enfin les connaïtre car comme je ne me connecte pas le mardi et jeudi de toute la journée, je peux me permettre, en soirée (pas en cours quoique en philo c'est chiant donc pourquoi pas ^^) et le reste des jours l'après-midi de rédiger de façon le plus clair possible les strats que je connais et je demande à une amie de mon lycée qui connais tous les raids sur Officiels (c'est vrai que c'est pas script toujours vraiment de la même façon sur privé donc j'adapterai ^^ mais Staff power  Very Happy ) pour ceux que je ne connais pas (encore ^^).

J'attends juste la création de dossiers pour une organisation rigoureuse clair et simple avant de me lancer dans les posts mais je n'ai plus qu'à recopier toute les strats de Karazhan, Oeil, Gruul, Css ^^ Le reste pas encore écris sur mon petit cahier ^^ (et oui double rédaction ^^)

Cordialement,
Divinum
- Sagaciter, chasseur stuff vert/rare
- Lux, palaheal t3.5/t4
- Animus, chamheal t3.5
- Vigiliae, wartank t3.5
- Excidium, démo t4/rare
- Proditio, voleur t2, en cours de up

MSN
Poubelle

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 19:04 (2011)    Sujet du message: Préambule Répondre en citant

J'espère que tu auras les screen des positionnement des dps des tank face au boss et tout Smile

http://www.youtube.com/watch?v=LH5ay10RTGY <--- Juste Epique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2018)    Sujet du message: Préambule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Memento Mori Index du Forum -> La Guilde -> PvE -> Les Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange